
Rokka no Yuusha
Présentation:
Année de production: Ete 2015
Genre: Aventure, Fantastique, Policier
Thème: Semi-policier, Quête
Durée: 12 épisodes (24min)
Studio: Passione
Synopsis:
Il y a 700 ans, le dieu du mal s'est réveillé et a semé la terreur chez les hommes en créant de monstrueuses créatures appelées Calamités. Mais la Sainte de la Fleur a réussi à vaincre le démon et depuis il est endormi aux confins du continent, sur les terres Makoku.
S'il se réveille, la déesse désigne alors 6 héros pour leur donner son pouvoir afin de combattre le Dieu du mal. Adlet Mayer qui se proclame "homme le plus fort du monde" est un jour choisit par la déesse, en compagnie de sa première camarade, ils partent à l'aventure pour rejoindre les autres élus.
Mais quand ils arrivent, ce n'est pas 4, mais bien 5 personnes qui les attendent. L'un d'entre eux est un imposteur, mais lequel?
...

╔══════════════════════════════╗
Épisodes en streaming:
(Youtube) - (NekoSan) - (ADKAmi)
╚══════════════════════════════╝
Dossier:
Mon avis:
• Merydine: "Trahison! Disgrâce! L'esprit du mal est marqué sur sa face!"
Rokka no Yuusha, une série sortie cet été 2015 et qui a connu un rapide passage sous les feux des projecteurs, en grande partie grâce à son univers Fantasy cohérent et un scenar des plus prometteurs...
Il a été développé par le Studio Passione, méconnu (avec seulement 3 œuvres à son actif depuis sa création en 2012: Haitai Nanafa (2012) et Rail War (2014) ). Avec cette nouvelle série, le studio a misé sur le succès.
Mais qu'en est-il vraiment?
✾ Tout d'abord, je dois dire que j'ai été plus ou moins satisfaite de cette série dans sa globalité. A vrai dire, le début est vraiment prometteur, mais je m'attendais à mieux. Mon avis mitigé est surement dû à ce que l'anime nous promettait et ce vers quoi il s'est tourné.
En effet, dès la lecture du synopsis ou le visionnage de l'épisode 1, on s'attend à de l'action, bien au contraire la série est passive et se concentre plus sur le caractère policier. Bien sur, il y a quand même quelques combats, mais si au départ on les trouvait impressionnants, ils deviennent vite ennuyeux et plats.
Pour moi, le premier combat (celui qui oppose Adlet à deux grands gaillards) est le seul qui soit vraiment digne d'intérêt. Les prochains qui suivront seront majoritairement contre les Calamités qui ne sont ni plus ni moins que de vilaines bêbêtes en 3D vraiment moches.
✾ Qu'à cela ne tienne je suis satisfaite des graphismes! Oui, l'univers est beau (bien que peu varié) et l'animation bonne, malgré une baisse de régime sur la fin (on se contente de faire un zoom pour éviter de modéliser une calamité en entier par exemple).
Mais ce qui est le plus intéressant dans les graphismes c'est le Chara-design qui se veut singulier, original et réussit! En effet, on ne voit pas souvent de héro principal aux longs cheveux rouges avec un tie 'n die jaune! Ni une princesse lapine à peine vétue! Ni un sniper aussi classe dans un univers fantasy! C'est à la fois moderne et on devine par le physique des personnages leur personnalité (= par exemple, pour Flamie, la Kuudere du groupe, elle est entièrement monochrome avec ses vêtements noirs et ses cheveux blancs, mais la délicate fleur dans ses cheveux se charge de montrer à quel point c'est un personnage fragile et qui peut se montrer douce).
✾ En parlant de personnages, certains sont clairement plus développés que d'autres. On ne sait rien, par exemple de Maura tandis que la vie de Flamie est connue du début à la fin. Cela pose également un énorme problème concernant le méchant de l'histoire que nous allons appeler le 7e.
Une fois son identité révélée, on se rends compte qu'il y a un problème avec ce personnage, sa psychologie n'est pas travaillée, ni ce qui la poussé à penser ainsi.
Dommage que l'on se retrouve face à un ennemi vide!
Il y avait de quoi faire avec un scenario à l'atmosphère aussi spéciale. Comme une romance par exemple! Alors oui, il y en a une, mais elle n'est pas DU TOUT développée non plus et on a droit à un "je t'aime" vide, encore une fois.
✾ Mais bien sur, la romance ce n'est pas ce qui nous intéresse dans une série policière. Concernant l'intrigue je n'ai pas trop à me plaindre. Le développement a réussit à me faire douter de ma théorie concernant le 7e alors qu'il était vrai. De plus, je considère, tout comme un de mes camarades de critique, que regarder ce genre de séries entre amis et découvrir un nouvel épisode chaque semaine avec son lot de révélation est une bonne opportunité pour alimenter des débats fougueux. C'est peut-etre là, une des raisons principales pour lesquelles j'adore les animes policiers.
Enfin pour parler un peu du développement de l'histoire: il est plutôt rapide. Même si certaines scènes auraient pu être écourtées, l'ensemble n'en reste pas moins bien rythmé. Le seul petit soucis que j'ai à reprocher est la cohérence des raisonnements des héros.
Durant l'avant dernier épisode, on émet une théorie extrêmement recherchée et réfléchie qui donne des informations inespérées et brillantes. Et pourtant, malgré le zèle dont ils ont fait preuve, ils sont incapable d'aligner leurs neurones pour découvrir l'identité à peine voilée du 7e.
C'est un peu le type qui a 19 de moyenne en math mais qui ne sait pas calculer le prix de quelque chose pendant les soldes.
Je ne parle pas des 2 openings et 3 endings sublimes, ni des bonnes ost instrumentales.
✾ En Bref! ✾
Rokka no Yuusha est une série intéressante. Divertissante et avec un raisonnement policier correct qui peut aisément divertir. Les personnages sont variés, mais il est clair que l'on va s'attacher à certains plus qu'à d'autres. Quand au rythme, il reste constant, on a peu de baisse d'action, bien que ce soit un anime passif. A regarder en cas de panne de bonnes séries, mais pas incontournable.
✾
► LA NOTE : ◄
Scénario : 4/5
Scénario : 4/5
Graphismes : 4/5
Bande Son: 3/5
Personnages : 3/5
Personnages : 3/5
Note globale : 14/20
...
Fervea, Posté le mercredi 13 juillet 2016 05:00
Merci bien ;) J'ai une bonne envie de le regarder/lire à présent ! :)